Messages / 17 enregistrés
Sonia
Gerzat
Complètement séduite par Le Réveil de Lame, de par ses ambiances, ses personnages, ses histoires et ses destins entremêlés, c'est avec un réel plaisir de s'immerger de nouveau dans ces forêts sombres où se lient les âmes, grâce à L'envol des alumelles, aux côtés de ces forces de la Nature, lesquelles je me plais à devenir parfois! Donc c'est avec une grande impatience que j'attends que les nouveaux flocons m'apporte Le Crépuscule de l'Alfange avec lequel je sais que les vents glacés vont me cueillir une fois de plus! Merci!
Alexia Courteau
Issoire, France
J'apprécie de lire au fil des jours chacune des pages du premier tome de cette trilogie, les images s'impriment dans mon imaginaire au rythme de la plume de l'écrivain bien inspiré. Je ne saurai que trop recommander la lecture à la fois surprenante de cet ouvrage et à la fois magique de par sa qualité. On a ce désir d'aller vite, mais aussi de repousser les limites du temps pour que cette lecture ne s'arrête jamais. Merci d'avoir posé sur papier ce fabuleux travail.
Marielle Ranzini
Tome 1, « Le Réveil de Lame », de la trilogie « Les Forges de Glace » de l’auteur Frédéric Zaldivar.
Frédéric Zaldivar possède un don pour l’écriture, c’est certain. Une narration étonnante de par sa façon d’écrire, qui au début, peut être légèrement déroutante, puis devient rapidement très addictive, faisant fonctionner notre cerveau, avec délice, à plein régime. En tant qu’auteure, je lis peu, mais au moins chaque jour, quelques pages d’un livre. Avec « Le Réveil de Lame », je dois dire que j’ai plus que largement dépassé mon quota de lecture quotidien, il m’était très difficile de poser ce livre, j’avais trop envie de connaître la suite, ainsi que de savoir si mes déductions allaient se révéler bonnes.
Un voyage en compagnie de trois destins, trois vies qui vont se lier, au milieu d’univers épineux, inhospitaliers, tyranniques, violents. Nous les suivons au rythme du temps, des tragédies, des bouleversements, de leur vie. Que vont-ils devenir, la vie va-t-elle les transformer, va-t-elle les précipiter vers l’inexorable ? Un récit dur, abrupt, mais aussi magnifique, plein de poésie, de magique, sans oublier un bel hommage à la beauté de la nature. Vous allez vous attacher aussi à certains animaux, très présents, dans les deux tomes.
Je ne vous en dirais pas plus, sans trahir l’histoire. Un livre qui navigue entre la Fantasy, l’Onirique, la métaphysique, un livre passionnant, une histoire qui vous accroche et refuse de vous lâcher.
Je suis à la moitié du tome 2, « L’Envol des Alumelles », et je vais attendre le dernier de la trilogie, prévu pour décembre, avec impatience.
Tout ce que je peux rajouter, c’est de ne pas attendre pour vous procurer les deux premiers tomes !
Site Internet : https://www.facebook.com/marielle.ranzinimarquet
Site Internet : https://www.facebook.com/marielle.ranzinimarquet
squirrel
France
Les forges de Glace a réussi à faire vibrer mes sens. L'histoire vous embarque comme un train que vous auriez pris en retard, en courant, haletant, ne sachant pas vraiment où vous allez. Puis, en prenant le temps de s'interesser à chaque page, on est happé par cette histoire. Puis, on fait défiler les pages de plus en plus rapidement jusqu'à ... la giffle assurée !
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. Je vais maintenant entamer le deuxième et je n'ai pas de doutes, je veux rester dans ce train !
lepinceauetlaplume
Volvic
Les “Forges de Glaces” de Frédéric Zaldivar parleront sans concessions à tous les fans et lecteurs de romans fantastiques et en particulier de Tolkien. Mais pas seulement! Les 2 premiers opus « Le Réveil de Lame » et « L'envol des Alumelles » offrent une très intéressante parabole de notre monde humain, complexe et balbutiant entre industrialisation, corruption, cruauté, violences ET amour; entre boue, sang, feu ET neige. L'auteur nous plonge en effet au coeur d'une réflexion sur nos modes de vie, de penser et de réagir, sur nos limites, retranchements et dépassements, sur le courage et la fraternité-sororité, sur la justice et la vengeance, sur la mort, le manque et la vie qui continue comme si elle n'avait pas d'autres choix… dans un rapport si omniprésent et inévitable avec les forces telluriques qu'il en devient visiblement magique. Et Frédéric le fait à travers une plume métaphorique magnifique et poétique qui trouble, dérange, ravit et émerveille à la fois.
J'attends le 3e et dernier volet nommé « Le Crépuscule de l'Alfange » (à paraître en fin d'année) avec impatience!
Site Internet : https://www.facebook.com/latelierdejeannelepinceauetlaplume/
Gwénaëlle P
Mezel, France
Et voilà, fin d'une lecture encore mouvementée!
Tempête, violence, vengence, amour, tendresse et reconfort..tout y est!! Je me suis parfois perdue et tres vite retombée sur mes" pattes" , parfois l héroïne c était moi?..j ai adoré ce rôle Peut être mon imagination?? Trop mise à l'épreuve surement......en bref j ai adoré ?
Hâte de retrouver ce mon de glace..et d'avoir froid?
A bientôt !
Gwénaëlle.
Sandra L
Clermont-Ferrand, France
Le réveil de lame:
Cadre à la fois féérique et très sombre, on remarque rapidement l'influence de Tolkien dans ce roman qui ravira les amateurs du genre.
Le style atypique, qui se veut poétique et torturé, demandera au lecteur une réelle implication dans la découverte de l'histoire.
Les lieux, l'époque et la nature même des personnages restent flous.
Les animaux se mêlent aux hommes et tous évoluent dans des univers très distincts, qui ne se comprennent pas, s'ignorent ou s'affrontent.
Au-delà du genre heroic fantasy, ce roman est aussi un exutoire pour l'auteur qui nous faire part de sa vision de notre société actuelle.
Les références et allusions en font aussi un texte engagé et éminemment politique qui ne laissera pas le lecteur indifférent aux questions soulevées et aux valeurs défendues dans cet ouvrage.
Cette vision du monde ne sera pas partagée par tous, ces écrits sont en tous cas sincères et révèlent une soif de revanche sur un monde profondément injuste qui se déshumanise.
Sophie B.
Lempdes, France
Le réveil de lame saura vous plonger dans une ambiance complexe, sombre emprunte de mysticisme et d'envie de justice. Le début d'une trilogie qui s'annonce violente et dont on redemande ...
Coralie
Une ode aux justiciers qui fait écho au monde moderne, sur fond de fantasy médiévale. La plume poétique de Frédéric Zaldivar adoucit l'univers froid et violent dans lequel nous plonge Les Forges de Glace, à découvrir !
Sonia
Tenue en haleine au fil des pages dans une nature sombre et dangereusement captivante, hâte de continuer à suivre les aventures de ces créatures étrangement fascinantes.
Nadine B
Plongez délicieusement dans un univers aussi enchanteur que sombre et violent. C'est là tout le talent de l'auteur, qui nous entraîne sur des chemins pour le moins sinueux. Il brouille constamment les pistes, par une écriture qui laisse planer le doute sur le genre, la nature du héros, les lieux et l'époque. Il y a du bruit, de la fureur, de la violence, mais... mais la beauté des paysages, l'omniprésence des glaces, de la neige, des animaux, font de ce texte un hymne à la nature. C'est une plongée dans un royaume à la fois féérique, à la fois ténébreux. La féérie est dans la nature et les animaux qui l’abritent. Les ténèbres sont les hommes avides de pouvoir, de sang, concupiscence et domination. Dans ces méandres-là, un être plus que mystérieux, a soif de vengeance et de justice. Il traque sans relâche tous les infâmes à l'âme damnée.
Frédéric Zaldivar, par sa plume aérienne et délicate, nous invite à un voyage littéraire hors du commun, entre dureté et légèreté, entre violence et douceur.
Anlor A
Les ambiances étaient terribles, tant dans le mal que dans le bien. On s’y voyait : tantôt mal à l’aise de cette ville pourrie, tantôt trop bien
dans cette nature pure, dure mais parfaite pour celui qui sait rentrer en symbiose avec ! … On le ressent, on a envie de vivre cette expérience telle quelle !... Prête à lire la suite !!
Nathalie C
Je n'ai pas encore terminé ton livre. Mais ces fameuses 50 premières pages paraissent rudes si on les lit comme le début d'un roman ordinaire... et ton texte n'a rien ordinaire !!! En fait, je les ai lues comme un immense " il était une fois... " . Et tout au long de ces pages il faut lâcher prise et se laisser porter par une espèce de schéma narratif du rêve. Il faut accepter de se perdre dans l'histoire, dans les phrases.
Karine D
Ma mère ne peut plus le lâcher !
Sam C
Trop cool et tu arrives très bien à me faire voyager grâce à tes descriptions !!! J'ai pas fini mais je suis déjà client pour la suite.
Estelle M
Les ambiances étaient terribles, tant dans le mal que dans le bien. On s’y voyait : tantôt mal à l’aise de cette ville pourrie, tantôt trop bien
dans cette nature pure, dure mais parfaite pour celui qui sait rentrer en symbiose avec ! … On le ressent, on a envie de vivre cette expérience telle quelle !... Prête à lire la suite !!
Marie-Charlotte
Dans ce roman « Le réveil de l'âme », Frédéric Zaldivar nous fait voyager au cœur des glaces et des paysages norvégiens.
Les personnages sont attachants et complexes à la fois.
Vous serez surpris par l'évolution de l'histoire et surtout sa chute.
Hâte de découvrir la suite des aventures de la meute et de leurs fidèles compagnons.